Présentation
Fondée en 1902, la maison Trisconi Meubles Vionnaz a su allier tradition, qualité, professionnalisme et sens du détail en proposant un large éventail de mobilier pour tous.
Un peu d'histoire
L'histoire de la famille Trisconi de Vionnaz débute en 1902 avec la fondation de l'entreprise familiale par Victor Trisconi, immigré italien de Campello Monti, un village haut perché au fond du Val Strona, qui fut séduit par les forêts environnantes et la force hydraulique de la Meunière qui traversait le village de Vionnaz. L'entreprise familiale commença alors par la production de meubles spécialisés dans son usine hydraulique de tournage sur bois sur la route de Torgon.
L'excellence du travail de tournage sur bois de la famille de Victor Trisconi à Vionnaz fut récompensée par la médaille d'or à l'exposition Cantonale de Sierre en 1928.
En 1932, Frédéric ainsi que ses frères François et Ernest prirent le relais de l'entreprise familiale.
En 1967, Victor et Gilbert, les fils de Frédéric reprennent l'entreprise familiale qu'ils développent en menuiserie, ébénisterie, fabrique et commerces de meubles.
En 1974 la halle de stockage et transformée en magasin d'exposition.
En 2001, la continuité du savoir familial est assurée par les filles et beau-fils de Victor qui fondent deux entreprises :
- V. Trisconi SA pour l'ameublement, gérée par Chantal, Daniel Joris-Trisconi et Myriam Glassey-Trisconi
- Trisconi Anchise SA, pour la menuiserie.
En 2017, suite au départ à la retraite de Chantal et Daniel, la famille a opté pour une consolidation des forces et du savoir-faire grâce au partenariat avec Anthamatten Meubles SA à Vétroz. La collaboration entre nos deux maisons a toujours été excellente. Nous partageons non seulement les mêmes valeurs, mais aussi cet esprit familial et valaisan, explique Myriam Glassey-Trisconi qui poursuit son activité.
Fin 2018, ouverture du Centre " LEMAN 33 ", nouveau bâtiment composé d'un magasin Migros Partenaire, avec une agence postale, un bancomat de la BCVs, notre magasin de meubles, nouvelle version. Quant à l'étage, 3 salles de classe pour la Commune de Vionnaz,
2019 : fin des travaux, 400 m2 disponibles pour des bureaux.